"Entrée libre" 2011.

Intervention "Entrée libre", Engrenage, Rouen, France. (09/04/2011)

ENTREE LIBRE
Itinéraire d'art contemporain chez des particuliers et des commerçants
Quartiers Beauvoisine/ St Nicaise à Rouen.
 
Le Samedi 9 Avril 2011, de 17h à 22h 


Imaginé par l'association ENGRENAGE, le projet ENTRÉE LIBRE propose un itinéraire d'art contemporain dans des lieux atypiques des quartiers Beauvoisine et Saint Nicaise de Rouen, dans l'idée de créer un lien nouveau entre l'art contemporain, le public et les acteurs de le vie locale.
 
Organisé par l'association ENGRENAGE, le projet ENTRÉE LIBRE est porté par une dizaine de particuliers et de commerçants qui ouvrent leurs habitats ou leurs lieux de travail à des artistes contemporains, émergents et confirmés, locaux et nationaux.
 
ENTRÉELIBRE est un projet participatif. Il demande aux artistes d'être au maximum présents durant le temps de l'exposition, afin de pouvoir établir un lien direct entre le public, les œuvres, les particuliers et les commerçants qui accueillent les expositions.
Il privilégiera les propositions artistiques qui prennent en compte les lieux d'expositions afin de créer une réelle interaction entre les lieux choisis, les quartiers et les œuvres proposées.
 
ENTRÉELIBRE se positionne hors des sentiers officiels de l'art contemporain avec la volonté de tisser des réseaux entre artistes de divers horizons géographiques et conceptuels, entre les artistes et les particuliers qui leur ouvrent leurs portes , entre les visiteurs et tous les acteurs de ce projet. 

Le projet ENTRÉE LIBRE est la première édition d'un évènement artistique éphémère et ponctuel ouvert à tout public et qui a vocation à se renouveler régulièrement dans l'avenir.
Dans chaque lieu atypique : un appartement, une cour d'immeuble, la vitrine d'un commerçant...
une exposition proposera les œuvres d'un ou plusieurs artistes visibles par tous de 17h00 à 22h00.

"Les Pluriels" 2011.

Intervention "Les Pluriels", Art & Fac, Rouen, France. (30/03-02/04/2011)

David Jouin présente une exposition visible pendant les parcours chorégraphiés le MERCREDI 30 MARS et le VENDREDI 1er AVRIL, mais qui sera aussi visible toute la journée du SAMEDI 2 AVRIL à la Salle Sainte Croix des Pelletiers.

David Jouin est un artiste plasticien qui associe le monde de l’art et du travail dans son processus de création. Nous sommes face à une vision artistique des métiers, dans laquelle il perçoit les employés d’une entreprise comme des danseurs qui « dansent les  mêmes mouvements, font et refont les gestes dont ils ont le savoir-faire. Ils placent et se déplacent à travers une chorégraphie quotidienne ». Cette exposition organisée autour des sens sera présentée lors du festival Les Pluriels, et questionnera notre sensibilité artistique.